Programme Student Exchange

Programme Student Exchange

« Inscrivez-vous au Programme Student Exchange du RC Toulouse et Frontonnais »

  • Le Petit Journal – L’hebdo du Pays Toulousain
  • 2 Sep 2022

« Après deux années chamboulées en raison du contexte sanitaire, le programme Student Exchange, un des plus importants programme du Rotary international, reprend enfin.

Le 22 juillet dernier, Romane Bousignac, Student outbound du Rotary Club Toulouse & Frontonnais est partie pour une année scolaire en Californie. Elle y sera l’ambassadrice du club pour l’année 2022-2023. En retour, le club reçoit Adelyn Mariteragi, une jeune américaine de l’Utah. Quelques membres du club ainsi que sa 1ère famille d’accueil, les parents de Romane, étaient présents à son arrivée, le 23 août dernier. Une nouvelle culture, une nouvelle langue, un nouveau pays, de magnifiques rencontres ! Le programme Student Exchange n’est pas un programme linguistique. C’est avant tout une ouverture sur le monde ; un programme culturel qui permet à un jeune de découvrir un nouveau pays, avec sa culture, ses traditions et ses coutumes, tout en suivant une année scolaire obligatoire.

Ces échanges scolaires d’une année sont destinés aux jeunes de 15 à 17 ans et demi, parrainés par un club rotarien. La scolarité est poursuivie à l’étranger dans différentes familles d’accueil, pour une période de 10 à 11 mois. Généralement le départ a lieu en juillet, l’arrivée des students inbound en août. Le jeune Student étranger est considéré comme un membre du club. Il participe aux réunions et actions rotariennes.

Vous êtes âgés de moins de 18 ans et êtes tentés par l’expérience ? Les inscriptions sont ouvertes dès à présent pour un séjour en 2023-2024. Les pré-candidatures se font obligatoirement sur le site suivant : https://www.crjfr.org/Les dossiers doivent être déposés avant la mi-décembre. Le RC Toulouse & Frontonnais se tient également à votre disposition. https://www.club-rotary.org »

Source : https://pressreader.com/article/282394108266268

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *